Recette muffins anglais végétal

Bonjour les coquelicots.

J’espère qu’en ce milieu de semaine vous allez bien.

Je vous propose une recette simple et idéal pour le petit déjeuner ou le goûté.

52555133_393396688085175_2060122475601068032_n

Avec cette recette vous obtiendrez 10 muffins anglais.

Il vous faudra :

  • 150gr de farine de Kamut
  • 150gr de flocons d’avoine mixé au préalable
  • 200gr de lait végétal (ici de riz)
  • 15gr de margarine (j’utilise du primevert végétal)
  • 10gr de levure fraîche biologique
  • 1 cuillère à café rase de sel fin
  • 10gr de sucre complet
  • 1cas de fleur d’oranger (ou vous pouvez remplacer par de la vanille, cannelle…)
  1. Mettre le lait à tiédir (pas plus de 40°) et mettre la levure biologique émietter. Laisser de côté 10 minutes.
  2. Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier si vous les réalisés à la main), Mettre la farine de kamut, les flocons d’avoine mixé, le sel, le sucre et mélanger.
  3. Puis ajouter le lait avec la levure biologique, la fleur d’oranger ou vanille etc ainsi que la margarine.
  4. Pétrir pendant 5 minutes à la vitesse la plus lente.
  5. Puis couvrez d’un torchon et laissé reposer la pâte pendant 2 heures à température ambiante.
  6. Une fois le temps écoulé, travailler légèrement la pâte. Étaler la pâte de 1 cm d’épaisseur (pas besoin de fariner votre plan de travail normalement, car cette dernière ne colle pas). A l’aide d’un emporte pièce rond de 7 cm découper vos muffins.
  7. Une fois tous vos muffins fait, mettre une poêle à chauffer sans matière grasse (moi j’utilise une crêpière électrique). Une fois celle ci bien chaude mettre vos muffins et les cuire 4 à 5 minutes sur feu doux.

52039678_984505538411613_2963231175985856512_n

Voilà ils sont près, il ne reste plus qu’à les déguster. Je trouve que les jours suivants ils sont encore plus meilleurs 🙂 ils sont toujours bien moelleux.

Ils se conservent très bien dans une boite en métal pendant 4 à 5 jours.

N’hésitez pas à me faire vos retours si vous testé ma recette. Si vous n’avez pas tous les ingrédients, n’hésitez pas à changer et tester. Il m’arrive de remplacer les flocons d’avoine par de la farine complète (mais ils sont plus lourd), cela fonctionne aussi. Il y a que la levure biologique qu’il ne faut pas changer.

Venez me suivre sur les réseaux sociaux

instagram-colourful-icon

facebook-icon-rond

XOXO

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. gaelleH. dit :

    miam merci pour cette recette, j en prends note à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire