#26 Bon plan/Avis pinceaux Lidl

Bonjour les petits loups.

Comment allez-vous?

Aujourd’hui je vais vous parler d’un bon plan sur les pinceaux makeup de chez lidl et vous donner mon avis.

18676714_10211953305775314_916995595_o

J’ai choisi de prendre 3 pinceaux teints et 3 pinceaux yeux ainsi qu’un recourbe cils. Il y avait un kabuki dans cette gamme mais je ne l’ai pas pris car il était vraiment pas assez dense.

Parlons des pinceaux pour le teint

Il y a un pinceau double avec un embout pour le fond de teint et à l’extrémité pour l’anti-cerne. Ce que je pense? Habituellement j’utilise le beauty blender, alors j’avais un peu peur d’utiliser un pinceau, je craignais que cela face des traces etc. Voilà une belle surprise, l’application du fond de teint est nickel avec ce pinceau, aucune traces, mon fond de teint est un peu plus couvrant grâce à ce pinceau. Pour le côté anti-cerne idem, je trouve cela plus simple que de l’appliquer avec la beauty blender.

Ensuite il y a un pinceau blush. Il est de forme biseauté, moyennement dense, il prend bien la matière par conséquent l’application est facile.

Enfin, il y en a un autre, je dirai qu’il devrait être pour le contouring mais pour cela je ne le trouve pas assez dense. Je l’ai donc utilisé pour la poudre et là il est très bien pour cette tâche.

Conclusion : Ce sont des pinceaux qui ne sont vraiment pas cher (1€99), ils sont en poils synthétique, moyennement dense. Le pinceau pour le teint ainsi que celui pour le blush sont vraiment bien contrairement à celui pour la poudre, c’est celui que j’aime un peu moins. Il aurait été plus dense, il aurait été parfait. Je trouve que pour les petits budget ou les débutants se sont de bons pinceaux. Ils ne perdent aucuns poils, même en tirant dessus. Je les ai déjà lavé et ils n’ont pas bougé.

 

Passons aux pinceaux pour les yeux :

Vous avez 2 pinceaux à double embouts et un pinceau simple.

Le 1er à gauche : Ce sont des pinceaux plats à bout arrondi. Vous en avez un plus court que l’autre. Celui plus haut est idéal pour travailler sur la paupière mobile, il prend bien la matière. A l’extrémité le bout est arrondi et plat, ce coté est parfait pour travailler le creux de paupière.

Le second : Vous avez un coté mousse (que personnellement je n’utilise pas) et un côté plat et biseauté. Ce côté peut-être utilisé pour faire un trait sur la paupière avec du fard à paupière, mais je le trouve un peu trop épais pour faire quelque chose de fin. Je pense qu’il peut être utilisé pour travailler les sourcils.

Le troisième : C’est un pinceau plat, fin avec un embout carré. Celui ci est idéal pour faire un ras de cils avec du fard à paupière.

Conclusion : Ce sont des pinceaux qui coûte 0€99, un très bon rapport qualité/prix. Ils ne perdent pas leurs poils, ils ne bougent pas quand on les lave. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y est pas de pinceau estompeur, ça aurait été un plus. Ils sont aussi en poils synthétique et sont très doux.

Alors je suis pas du tout une experte en recourbe cils, à vrai dire c’est mon premier. Mais il est facile d’utilisation et fait son job. Il recourbe bien les cils.

J’espère que cet article vous plaira. N’hésiter pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

XOXO

 

Laisser un commentaire